En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.38
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.92
Moyenne : 4.19
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Des efforts sont faits pour la réalisation de pistes cyclables mais il reste encore beaucoup de travail pour connecter toutes les voies cyclables dans la ville et entre les villes.
les traversés de carrefour, grands axes, de ponts sont toujours dangereux car non sécurisés pour les vélos
il n'y a pas de connexion avec le centre ville de BDP depuis les quartiers résidentiels
Petite ville à proximité d'une plus grande, les deux villes séparées par un pont non sécurisé en vélo.
L’axe pont neuf, boulevard alpes-provence est hyper dangereux à vélo et ne dispose pas d’alternative.
Les pistes cyclables le long des écoles sont systématiquement utilisé pour garer les voitures aux heures des écoles.
Des efforts ont été fait mais c'est encore bien timide. Avant de dépenser des millions d'euros pour construire un 4e pont voiture, une passerelle Piéton/vélo ou un élargissement du pont Neuf paraît être la priorité. Suivi de voix cyclable reliant les communes périurbaines.
Former les usager de la route pour le partage
Que ce soit automobilistes mais piétons et cyclistes
Et surtout trottinettes :(
Il n'y a quasiment pas de piste cyclable, la creation de celle-ci serait un plus.Quelques bandes cyclables ont ete crée.Il y a aussi trés peu de lieu pour stationner les vélos,meme dans des lieux où
la voirie a été refaite
recémment.Dommage nous sommes une commune de taille
moyenne où il serait facile de
circuler à vélo si des
amménagements sécurisés été
realisé.
Des pansements sont mis sur des jambes de bois. Les "chaussidoux" sont une aberration : aucune protection supplémentaire pour le cycliste, peinture verte peu visible et effacée en 1 an, les voitures se rabattent qu'il y ait un cycliste ou non... Juste utile pour que les élus aient bonne conscience.
La réfection du centre ville semble être adaptée aux vélos, en espérant que cela "diffuse" au reste de la commune.
Il est impossible de rentrer dans Roman/Bourg de péage depuis le Sud sans rouler sur une grosse route très dangereuse (D532 à l'ouest, d149 à l'est), avec des menaces de morts, des insultes et des intimidations récurrentes.
le reste de la ville est aussi rempli de conducteurs assez hostiles.
mais la voie verte est jolie et 2 rues s'arrangent vers le centre.
Des travaux sont en cours ils amélioreront la pratique du vélo en centre ville
La mairie semble peu concernée, 1 voie très importante sépare la ville (le mur de Berlin !!) la rénovation des axes principaux à permis 2 nouvelles pistes cyclables
Il faut sécuriser les ronds-points et les intersections. Il faudrait une continuité des pistes cyclables : bien souvent au bout d'une rue ou après un carrefour la piste cyclable disparaît sans avertissement
Serait il possible d’avoir des pistes cyclables entre Romans sur Isère et Bourg de peage, en sortant de bourg de péage (côte de la maladiere) et surtout sur le boulevard Alpes Provence. Merci