Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.49
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.63
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.53
Relier en piste cyclable les hameaux proches du centre ville
Les pistes cyclables sont peu nombreuses et discontinues entre elles.
Qu en est il du goudronage
Sur la piste du chemin de la forêt en sortie de chabeuil direction malissard????
Pas assez de pistes cyclables
Il faut réaliser de véritables pistes cyclables dignes de ce nom.
Il n’y pas de piste cyclable ni même de petite bordure pour circuler en sécurité en dehors du centre
Pas d'itinéraire cyclable sécurisé vers Valence, Romans et Crest.
Manque de stationnements vélo en arceaux dans la commune
Sur mon trajet travail maison, j'ai une grand ligne droite de 1km hors agglomération, sans piste cyclable ni bas côtés, les voitures sont à plus de 80 km/h et me frôlent fréquemment.
Chabeuil est une ville ou la pratique du vélo s'améliore mais ce n'est pas encore l’idéal, rouler dans le centre ville de Chabeuil c'est assez bien car la vitesse est sur la plupart des axes limité à 30 km/h. Cependant, pour rejoindre les communes voisines c'est très dangereux, les ronds-points à la sortie de Chabeuil sont très dangereux, il faudrait les réaménager à la Hollandaise. Hormis, les routes communales ou le trafic est peu dense, la plupart des routes départementales sont horribles. La liaison entre Valence et Chabeuil est vraiment super importante si on veut développer l'usage du vélo dans ce territoire, j’espère que cette piste cyclable sera réaliser dans peu temps afin de garantir au plus vite notre sécurité quand on se rends à Valence. Sur le plus long terme une liaison cyclable entre Romans-sur-Isère et Crest en passant par Chabeuil serait vraiment bien pour la sécurité des cyclistes.
Le développement du projet cycleo prévoyant le développement de véritables pistes cyclables isolées des voies routières notamment la RD68 reliant chabeuil a Valence est très très attendu.
Pas de possibilité de recharge pour VAE
Plus de pistes cyclables
2 ans de travaux prévue dans la rue aux écoles, aucun itinéraires sécurisé de déviation prévu pour les centaines d'enfant qui viennent à pieds ou à vélo, mais on garde les places de parkings voiture sans soucis.
Aucun effort de fait
Chabeuil n'a pas de piste cyclable, les vélos circulent sur les bas côtés de la route. De nombreuses zones de parking rendent dangereuses la pratique de vélo sur les quais du centre ville.
Ville à 30 et zone de rencontre, nickel à vélo.
Plein d'enfants, de famille, des seniors, des vélos adaptés pour les gens en situation de handicap.
Par contre en cas de travaux, aucun itinéraire sécurisé n'est prévu. Même si c'est le chemin qu'utilise des centaines d'enfants chaque matin.
Plein de ruelles tranquilles, les vieux lotissements ont plein de bypass piétons. Malheureusement les nouveaux lotissements sont très orientés voitures.
Plein d'itinéraires tranquilles en campagne permettent de rejoindre les hameaux et villages alentours sans croiser de voitures. Il faudrait sûrement les indiquer pour que les nouveaux cyclistes sachent qu'ils existent et évitent les grosses départementales.
(Et en évitant de dépenser une fortune sur la route de l'aéroport alors que le chemin de la digeonne existe à côté)
Les anciens policiers municipaux ne connaissaient pas le concept de double sens cyclable ou de zone de rencontre, mais le nouveau chef a l'air de connaître et de vouloir des patrouilles à vélo !
Le problème réside surtout sur les grands axes inter communes
il faudrait d'avantages de piste cyclable
La commune a pris la mesure de l’enjeu et s’y emploie pleinement. Il faut continuer ainsi.
Ce n'est pas une priorité de la commune
Rien n'est fait pour le vélo.