Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.61
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.71
Absence de prise en compte des usages.
Pas de mixité et de politique d'émanagements.
faites une piste livron-loriol svp
Il faudrait prendre en main la carte cyclable du territoire et garantir des trajets sécurisés sur tous les axes, quitte à, nécessairement, supprimer des axes routiers. Idem pour le stationnement vélo, qui devrait être facilité et sécurisé en de nombreux points stratégiques de la ville. (En ces endroits, d'ailleurs, la vidéo surveillance serait bienvenue !)
pas d'autre élément
À vélo entre loriol et Livron sans piste cyclable est très dangereuse de même en trotinette l aménagement autour de rond point d inter est quasi nul pour les vélos il faut circuler sur les trottoire
L'usage du vélo est équivalent à mettre sa vie en danger à chaque sortie, les pistes cyclables sont utilisées par les voitures pour circuler, les pistes protégées sont impraticables à cause des racines des arbres. Rien n'est fait pour les vélos dans et autour de la ville, une calamité et un danger
Le baromètre est tourné vers des villes déjà équipées. Pas sur des petites communes ou il n’existe pas d’équipement spécifique ..
J'aimerais faire plus de vélo mais je ne me sens pas en sécurité (surtout mes enfants)
Il n'y a pas de pistes cyclables..la Drôme est très a la traîne a ce niveau là par rapport à d'autres départements
Ce n'est pas la première préoccupation de la maire.