En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.92
Moyenne : 4.75
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.25
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.58
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.42
Moyenne : 1.42
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.42
Moyenne : 4.25
Moyenne : 1.42
Moyenne : 4.92
Rien n'est fait pour le vélo !!!
La création d'itinéraires cyclables sur la route RD93 est urgent, attendre 10 à 13 ans comme annoncé n'est pas envisageable
Education des conducteurs de voitures à améliorer! Beaucoup sont dangereux et ne se rendent pas comptent de leur conduite lors des dépassements surtout.
La commune est un petit village où il est inutile de créer des pistes cyclables. En revanche, sur la départementale qui rellie Luc en Diois à Die (20km), il faut faire une piste cyclable sans élargir la route, et en diminuant le trafic de camion ! Merci.
Le trajet de LUC EN DIOIS à SOLAURE EN DIOIS est impossible car trop dangereux ( route étroite, vitesse, absence de pistes cyclables)
Ecole publique entièrement rénovée : le vélo n'a pas du tout été pris en compte.
La départementale qui traverse le village est dangereuse sur toute la vallée... pas d'autre itinéraire possible pour les vélos.
Pour moi ce qui est problématique est surtout le trafic routier de camions qui traverse nos petits villages. C'est impressionnant et dangereux pour les personnes qui sont peu habitué au vélo. Globalement le vélo n'est pas democratisé pour la grande distance (sauf en loisir) car les axes routiers sont des départementales où la vitesse des motorisés est trop impressionnante.