En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.71
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 4.07
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.86
Moyenne : 4.36
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Pas de plan vélo construit sur le long terme: des voies vélo s’arrêtent sans continuité, l’accès aux villes et villages voisins n’est pas pris en compte, lors de la réfection lourde de voirie, la création de voie vélo n’est pas prise en compte (par exemple réfection avenue de Provence).
C'est insupportable ! Aucune écoute et encore moins de prises en compte.
Des efforts, des nouvelles pistes le long des routes de campagne.
Mais pas cohérent : quand on change de commune ou arrive dans le village, ça s'arrête.
(La question sur le stationnement en gare / transport en commun obligatoire n'est pas forcément applicable pour les villages de campagne)
Continuer les efforts de séparation de la circulation cycliste et voiture pour rejoindre Valence.
Le principal point noir pour moi est la route reliant alixan à Chabeuil, beaucoup de circulation avec des véhicules roulant vite. Cet axe est difficile à traverser
Une piste cyclable entre Montélier et Chabeuil, notamment pour les collégiens, serait indispensable