En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.46
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.77
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.62
Moyenne : 2.92
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.46
Moyenne : 1.54
Moyenne : 1.54
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.23
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Pistes cyclables inexistantes, et hautement indispensables sur les routes D112 et D51, qui sont particulièrement dangereuses!!
Aucun aménagement cyclable sur la commune. C'est une commune rurale qui n'a peut-être pas la main sur la départementale qui la traverse. C'est cette route principale qui présente le plus de danger. Un marquage au sol sur cette route et sur les routes autour de l'école seraient un plus. Cela permettrait à des enfants d'aller à l'école en vélo.
L'aménagement de la voirie pour se rendre à St Vallier serait souhaitable. Beaucoup de trafic avec des automobilistes qui ne se déportent pas suffisamment.
La traversée de la vallée entre Saint Barthélémy de vals et Saint vallier est impossible, trop dangereux
Rue principale inadaptée pour les vélo. C'est dangereux.
Le vélo du quotidien sur la RD51 entre St Barthélémy et St Vallier est strictement impossible car trop dangereuse, c'est suicidaire:
Il nous faut absolument la Via Galaure : une Voie Douce Sécurisée pour Tous de Saint -Vallier à St Barthélémy.
Le vélo du quotidien sur la RD 51 est suicidaire entre St Vallier et St Barthélémy: il nous faut absolument faire sauter le verrou et créer la Via Galaure une voie douce sécurisée pour tous.