Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.55
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.52
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.66
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.31
Moyenne : 2.55
Faut il des accidents graves pour que les politiques permettent la réalisation de pistes cyclables. Nos impôts doivent aussi servir à protéger la planète en nous permettant d utiliser un vélo
Les routes sont déjà tout juste assez larges pour les véhicules motorisés. Les vélos gênent leur circulation malgré les efforts de chacun.
Aucun dispositif pour les deux roues
Il n'est pas possible de circuler à vélo à Saint-Uze et encore moins de rejoindre les communes voisines, en raison de l'absence totale d'aménagements (aucune piste cyclable, même matérialisée a minima au sol).
La circulation des cyclistes n'est pas une priorité pour la commune, sauf à l'approche des élections municipales !!!
Promouvoir la Via Galaure est la seule solution face à un maire qui est "immobile".!!
il n'y a aucun aménagement, c'est impossible geographiquement, deux départementales traverses le village dans des rues étroites avec stationnement résidentiel important, et sur le plan budgétaire la commune n'a que très peu de moyen
Non, tout est dit
La liaison St UZE St VALLIER en vélo est particulièrement périlleuse compte tenu du trafic routier et de la géométrie du RD
Aménagement nécessaire et indispensable d'une voie cyclable sécurisée entre Saint Uze et Saint Vallier.
La circulation en vélo est très difficile du fait de l'interférence avec les PL notamment
Il pourrait être bien meilleur du une voie cyclable passait dans la commune comme le projet Voie Galaure.
RAS
Il faut développer les voie vélo
Il n'existe aucune voie cyclable sécurisée à SAINT UZE. Les cyclistes doivent emprunter les voies départementales pour se déplacer d'une commune à l'autre et même à l'intérieur de la commune.
Une piste cyclable pour relier les différentes communes à proximité de Saint Uze est indispensable
En raison de la dangerosité de la circulation à vélo dans cette vallée une piste cyclable s'impose