Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.51
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.93
Moyenne : 2.04
Moyenne : 5.02
espérons que le projet de réseau cyclable présenté par le conseil citoyen de l'environnement soit pris en compte et mis en oeuvre rapidement !
La responsable de la transition écologique de la mairie ne comprends pas pourquoi les citoyens demandent un véritable réseau cyclable dans la ville !
Il faut que les itinéraires soient pensés de façon plus exclusive pour les cyclistes...et non de manière facultative et sans les cyclistes!!
Le conseil citoyen de l'environnement a fait une proposition de réseau cyclable à la mairie mais elle n'a pas bcp de moyen financier
Non malheureusement
Ce qui manque vraiment est la sensibilisation des automobilistes concernant la sécurité des cyclistes. Les comportements dangereux des automobilistes sont très communs.
il faudrait surtout des subvention pour mettre en place des aménagements pour sécurisé l'usage du vélo, ma commune n'est pas en mesure de financer seule tous les aménagement nécessaire
RAS
Ils faudrait davantage de pistes cyclables dans la commune et faciliter l’accès à vélo entre les comm
la route principale (la DN7), malgré que ce soit la + importante de la ville, ne permet pas de prendre le vélo aisément. Trottoir sans piste cyclables, largeur route insuffisante.
Nécessité de relier la gare à la Viarhôna et de travailler sur le lien avec les autres communes.
Comment rejoindre Ponsas ?
Comment rejoindre saint-Uze et St Barthélémy de vals ?
Malgre la via rhona . St Vallier est mal deservi pour le vélo
Que les véhicules motorisés soient plus attentifs aux velos
Plus de rack pour garer nos vélos en sécurité
Le projet de la VIA GALAURE est à mettre en œuvre
Nous avons plusieurs rues à sens unique dans la commune, certaines ont un dessin de vélo au sol. On ne sait pas si elles peuvent être empruntées à contre sens par les vélos