En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.62
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Je ne comprends pas pourquoi la commune a mis une interdiction de circuler aux vélos à partir de la fin du pont de tain tournon et devant Valrhona ! C’est aberrant de faire rouler des enfants sur une départementale ! Comment fait on pour aller à l école de musique maintenant !
Creation de voies separees des voiture le long de la nationale au sud, mais melange avec les pietons, avec un poteau en plein milieu, revêtement très mauvais, penché, donc pas super securitaire et clairement pas rapide. Les voitures se garent malgré tout! En centre ville sur la nationale, c'est un laburintje abec des retrecissements qui coincent les vélos. Dans l'ensemble, des bouts de mauvaises pistes cyclables (et encore en fait partagées avec les pietons) mais pas un reseau. Meme la reussite de l'aménagement du pont n'est pas une vraie piste cyclable.
Les réfections des routes ne sont jamais pensées pour la circulation des vélos même à proximité des écoles.
Le peu de pistes cyclables existantes sont effacées.
Il n'y a pas de support pour stationner les vélos auprès des infrastructures.
Difficulté pour les Tournonais d'accéder facilement, rapidement et en sécurité aux principaux lieux de la ville de Tain (école de musique, dentistes, médecins, supermarchés...). La ville reste conçue prioritairement pour les voitures, ce qui est source d'accidents pour les cyclistes ou les piétons.
Pistes cyclables souvent pleines de débris de verre
Tain est vraiment une ville agréable pour le vélo surtout la voie verte le long du Rhône. Bravo pour la voie verte jusqu'à Mercurol. Il serait intéressant de la prolonger jusqu'à Romans sur Isère en passant par les vignes/villages charmant.
Il manque de nombreux arceaux a vélo a proximité de la gare (et autre que que le local où il faut avoir l'abonnement SNCF).
L'avenue du Vercors et de la résistance est encore bien trop dangereuse et quasiment impossible à emprunter pour des vélos et encore moins des enfants à vélos qui voudraient rejoindre la voie verte jusqu'à Mercurol