En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.58
Moyenne : 4.42
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.42
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.42
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.58
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.75
Moyenne : 5.33
Moyenne : 3.42
sur le village c’est parfait mais très dangereux pour rejoindre pont de l’arche ou pitres les communes limitrophes car circ
Des pistes cyclables vont être créées prochainement
Aujourd'hui je m'interdis de circuler à vélo avec mes enfants, c'est très regrettable. Je rêverai de pourvoir me rendre avec eux sur Igoville et surtout Pont de l'arche en toute sécurité pour le marché, les commerces. C'est impossible aujourd'hui !
L itinéraire alizay stade de foot est dangereux beaucoup d enfants l utilise et le rond point est dangereux, de même pour rejoindre pont de l arche
la rue principale d alizay est très dangereuse en vélo. 2 routes parallèles nous permettent de l éviter, car beaucoup moins de véhicule sur cette route principale. oui a voir pour des marquages au sol ou bandes cyclables dans certaines rues. P.S notre maire est très a l écoute de ses habitants et essai le plus possible de trouver des solutions et souvent réglé, dans le domaine du possible bien sur. je trouve que beaucoup de vélo circule dans Alizay et c est tant mieux.
Avoir des voies cyclables bien déterminés et relies entre les communes