En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.92
Moyenne : 2.62
Moyenne : 4.23
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.46
Moyenne : 4.31
Mhe
Il y a encore du travail pour améliorer la circulation en vélo dans cette commune...
Non
Faire d avantage de piste cyclable par exemple sur toute la longueur de la rue saint fiacre et Charles de Gaulle pour pouvoir traverser toute la commune de tournebut jusqu'à inter.
Car actuellement, obligé de monter sur les trottoirs pour faire du vélo sans se faire renversé par une voiture
L'observation des priorités dans les chicanes n'est que rarement respectée par les automobilistes. Cela crée des situations dangereuses surtout pour les trajets scolaires des enfants.. Les chicanes ne sont pas de bonnes solutions pour les vélos.
Des aménagement cyclable existent, mais ils ne sont pas relié entre eux et ne vont pas jusqu'au magasin, médecin, écoles ou ville voisine.
Donc très peut utilisé.
La limitation à 30km/h des véhicule permet de circuler sur l'axe principale, mais pas de façons sereine pour tout le monde.