En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.75
Les pistes cyclables sont inexistantes et nous devons emprunter la départementale qui est très fréquentée et qui n’est pas du tout sécurisée pour les velos
Le vélo ne se développe pas, les routes sont pas entretenues ex: ivry la bataille et ezy/eure sont une véritable catastrophe nids de poule sont légion et rien est fait pour relier tout ces village en sécurité. Surtout pas pour les enfants, un véritable danger. Circulation intense (ex: anet le soir appartir de 16h30). Il faut être motivé pour se déplacer à vélo 🚲 de nos jours et je ne parle pas du prix des vélos qui ont explosé depuis le covid.
Nous n'avons aucune piste cyclable
Des aménagements devraient être faits pour les cyclistes afin de rejoindre les commerces en toute sécurité (trottoir large qui pourrait être partagé). Des automobilistes qui refusent des priorités disent : "Je ne m'arrête pas pour un vélo".