En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.3
Moyenne : 4.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.5
Il y a un vrai potentiel pour développer des solutions mais comme il s'agit d'une commune de campagne, les moyens sont probablement affecté ailleurs et c'est bien dommage. Cela fait que si vous n'êtes pas sportif ou équipé d'un vélo tous terrain, vous limitez certainement votre pratique. Par ailleurs, au même titre qu'on le propose pour la randonnée à pied, la mise à disposition d'idées de parcours sur des applications simples et accessibles contribuerait aussi à développer la pratique.
Une commune magnifique, verdoyante et pleine de trésors mais pas de réel parcours cycliste existant pour le moment .
Pas facile de circuler avec de jeunes enfants a vélo en dehors des chemins de campagne de l'ancienne vois ferré.
Certaines questions sont inadaptées à notre commune : ttes celles concernant l'entretien et l'usage des pistes cyclables car nous n'en avons pas
Il y a une nécessité d'avoir une voie verte dans la vallée pour rejoindre toute les communes en sécurité que ce soit en vélo ou course a pied ou même balade à pied ou en poussette avec les enfants. A ce jour, les conditions sont malheureusement trop dangereuses.
Le danger des automobiles me limite sans quoi je ferai tous les jours du vélo.
Au lieu de subventionner les voitures électriques à base de composants chinois subventionnez le vélo !
Bien qu'il ne soit pas toujours facile de créer des pistes cyclables isolées du trafic automobile, un marquage au sol sur les routes permet déjà de créer une zone plus respectée par les automobilistes.