Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.7
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.89
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.33
La ville réfléchit a de nouveaux aménagements
Nous attendons avec impatience la réalisation d'un itinéraire vallée de l'Iton, Normanville, Caer, Gravigny, Evreux qui permette aux enfants, adolescents familles de se déplacer e toute sécurité pour aller faire ses courses, aller au collège de Gravigny ou à Evreux... C'est aussi un itinéraire touristique majeur avec la future voie verte sur la ligne de chemin de fer
Pas de stationnement sécurisé dans la commune
Que les voitures et autres moteurs fassent attention aux velos
Continuer à créer des pistes cyclables tout en faisant attention à la fluidité de circulation des voitures. Créer une piste cyclable jusqu au collège de gravigny par les derrières.
peu de moyens et d'aides pour la mise en place de pistes cyclables et aménagements
Il y a beaucoup à faire pour rendre la pratique du vélo moin dangereuse. Il faut faire des pistes cyclables. On ne peut pas mélanger vélos et autos.
Le département devait mettre en place une piste cyclable jusque Caer, projet gelé. Ce qui fait que notre commune reste éloignée du centre d'Evreux. Les déplacements en vélo sur notre commune ne sont que pour les loisirs. Peu de vélo en circulation à cause d'un réseau médiocre.
La communication est bonne sur la volonté d'améliorer la situation en vélo mais certaines des pistes aménagées ne sont pas praticable en vélo avec des enfants (pente très dangereuse ou revêtement à base de tesson de bouteille)
Augmenter le nombres de voies cy
Tout reste à faire
Relier Normanville à Évreux