En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.2
-manque de piste cyclable inter-communale
Utilisation du vélo peu envisageable si l'on n'est pas déjà cycliste confirmé : 0 point d'attache pour vélo (!); les voitures font en général l'effort de patienter derrière le vélo en attendant un terrain dégagé pour doubler (merci à ces conducteurs), mais parfois elles passent quand même à ras. L'unique piste cyclable s'interrompt brutalement avant un rond-point sans continuer vraiment jusqu'au bout de la zone industrielle en sortie de ville, donc pour les sites les plus éloignés il faut rouler sur la RT. De plus, en revenant vers Corte, il faut brutalement traverser la rue sur un passage piéton juste en sortie de rond-point pour pouvoir réintégrer la piste car elle ne court que sur un seul côté; la petite section supérieure de l'avenue Jean Nicoli à 2 voies en sens unique (alors qu'une seule voie dans chaque sens par ailleurs dans le reste de l'avenue) pourrait facilement être aménagée pour permettre aux cyclistes de l'emprunter en sens inverse des voitures et ne pas les obliger à aller faire la boucle en sens unique une rue plus loin, bloqués dans les gaz d'échappement des voitures qu'ils ne peuvent pas doubler dans le cours Paoli, et avec une pente beaucoup plus forte à négocier pour rejoindre ensuite l'avenue Jean Nicoli; etc.