Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.26
Moyenne : 1.91
Moyenne : 4.26
Politique de la ville ambitieuse mais presque tout reste à faire pour parvenir à un réseau cyclable complet et sécurisé à Bagnols.
Un effort de la part de la mairie, mais des investissements très lourds qui mobilisent beaucoup d'argent sur un endroit au détriment de tout le reste de la commune : des actions moins chères et plus fréquentes dans un premier temps serait plus urgent.
La commune fait de réels efforts et elle ajoute de vraies pistes cyclables quand des travaux sont réalisés sur les grands axes. En revanche, il manque cruellement d’aires de stationnement sécurisés et pratiques pour tous types de vélos ( électrique ou non ) dans de endroits stratégiques ( marchés, grandes surfaces, centre ville).
Je fais beaucoup moins de vélo depuis que j'habite à Bagnols/Cèze car c'est dangereux et à cause du mistral !
Non
Une certaine volonté en faveur des aménagements vélo est faite mais l'augmentation du trafic routier nécessiterait d'aller encore plus vîtes pour la réalisation de ceux-ci.
l'état du revêtement des pistes cyclables sont très dangereuses, écarts et risques de chutes dûs aux nids de poule. les fins de pistes sont mals matérialisées dans l'ensemble du reseau.
La traversée de la Cèze en direction de Pont-Saint-Esprit est difficile: pont avec route étroite et bordures de trottoirs très hautes. La solution sécurisée est de passer sur les trottoirs en vélo ou à pied à coté du vélo.
Les pistes ou bandes cyclables sont nettement insuffisantes , il y a des bandes cyclables vélo/piétons qui sont dangereuses et beaucoup d'automobilistes ne respectent pas les cyclistes !
réflexion profonde pour davantage de pistes cyclables et surtout plus de sécurité
Piste cyclable dégradée avec débris dont verres, racines d’arbres. Voitures stationnées h24 dessus. Les pistes cyclables sont collées à la route est mesuré moins de 50 cm. Elles font des bosses avec les passages piétons. Parfois il y a dessus des lampadaires. Il faut toujours couper des routes pour aller d’un endroit à un autre.
Il y a beaucoup trop peu de pistes cyclables sur Bagnols.
Il faudrait en aménager 1 jusqu'à Marcoule, qui est un des plus importants employeur de la ville
Un vrai changement de politique a eu lieu ces derniers mois, avec de vrais aménagements enfin adaptés et sûrs en cours de travaux! La situation est encore actuellement délicate mais devrait s'améliorer. La cohabitation avec les automobiliste reste encore bien problématique...
Il faut s'y mettre, c'est chouette le vélo !
L'état des routes à Bagnols est déplorable et donc en vélo de route ce n'est pas agréable
Les usagers en voiture ne respectent pas tjs les distances pour doubler
Merci pour ce sondage 🙂
On remarque des efforts, mais c'est encore loin d'être parfait 😁
Aucun aménagement pour faire du velotaf en direction des lieux d’activités professionnels (Marcoule, L’Ardoise, ZA Bernon, Fangas…) donc tout le monde prends sa voiture, donc bouchons matins et soirs
En fait, il n'y a pas de piste cyclable. La mairie en a créé une récemment en centre ville qui coupe la route sans garde fou ni signalisation claire aux usagers de la route. C'est très dangereux.
Elle est en train d'en construire une autre sur un boulevard où l'on devra slalomer avec les parkings voitures.
Ne rien faire de plus pour les vélos. Pas utile.
Inciter lusage et aménager des postes cyclables protégées et séparées