En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.72
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.72
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.28
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
L’usage du vélo n’est absolument pas favorisé dans ma commune .
Aucune piste cyclable existante dans le village et pour les enfants le vélo est très dangereux à pratiquer dans le village, la vitesse des voitures sur l avenue Fernand Granon n est jamais respectée, je prie pour qu il n y ai pas de drames un de ce jour
J amène ma fille à l école du village mais sur le porte bagage car beaucoup trop dangereux toute seule.
Presque aucun aménagement pour les vélo pour aller d un côté à l autre du village et ne parlons pas d aller dans les villages voisins faire quelques courses autrement que la route....vraiment dommage.
Il faut mettre des pistes cyclables. Elles sont inexistantes
Aberration des routes partagées voiture et vélo avec une limitation de vitesse à 70km/h. Cette vitesse devrait être réduite à 30 pour la sécurité des cyclistes. Accès non sécurisé aux voies cyclables par ailleurs remarquables. Impossible de se rendre au travail en vélo (LeCailar-Bernis) car pas de piste cyclable sécurisée. Le village n'a pas encore intégré les mobilités douces ( que ce soit piétons ou velo) dans ses objectifs de développement.
Aucune piste cyclable dans la commune et les déplacements sont très dangereux, c'est pour cela que j'ai abandonné les déplacements en vélo