Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.87
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.58
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.35
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.77
pas de possibilité d'aller à Lunel sans prendre un grand axe dangereux
Il faudrait créer de vraies pistes cyclables, voies vertes...
Passage sécurisé sur un pont RN à aménager de toute urgence
Les infrastructures pour circuler en vélo sont inexistantes, tout comme la communication. Alors que le beau temps et les paysages s'y prêtent. Il faut vraiment être courageux et prudent pour emmener ses enfants en balade cycliste dans le village. Si cela pouvait s'améliorer nous en serions ravis!
Aucune piste cyclable
Les voitures garées sur les trottoirs ou dans des virages et la police ne fait rien
Impossible pour les enfants car trop dangereux
Une voie cyclable créée par le Conseil Départemental arrive bien au sud de la commune, mais celle-ci ne se donne pas la peine d'en assurer la continuité sur son territoire.
Idem pour les itinéraires cyclables autour du collège, qui ne sont pas entretenus.
En commune rurale ou péri-urbaine, le problème est souvent l'absence de piste cyclable, nous circulons sur la route et ce sont des départementales....
Il n'y a pas de réel axe pour aller du coté de Montpellier, il y a un pont entre Gallargues et Lunel mais très dangereux et sinon c'est Viletelle et c'est beaucoup plus loin
Création d’une piste cyclable pour rejoindre la voie verte de Sommières et voie verte vers Lunel. Il faut une piste cyclable qui puisse enjamber le Vidourle .
Il n y pas de piste cyclable dans la commune ni pour rejoindre les communes voisine
Être reliée à une voix verte, celle de Sommières par exemple
Commencer par mettre des pistes cyclables dans la communes et entre les communes voisines
Mettre en place une véritable politique de développement d’usage du vélo en matière de déplacement.