En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.38
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.88
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.12
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.62
Moyenne : 4.5
Augmenter la voie verte jusqu'à nimes
Les chiens en liberté sur la voie verte dangereux
la commune est traversée par une voix verte qui dessert une partie des villages alentours dans l'agglomération de Nîmes : cette voie verte est parfaite pour des déplacements rapides. Autour, en campagne, des chemins permettent également des déplacements. Dans le village par contre rien n'est fait poru favoriser le vélo (augmentation de parkings voitures, pas de stationnements vélo aisés) et les derniers plans de remaniement de circulation n'ont pas inclus de pistes cyclables. ainsi, il est impossible aux enfants du village de se rendre en vélo au collège distant de 4 kilomètres : traversées de routes très passantes non sécurisées et pas de piste dédiée le long d'une route où les voitures roulent très vite. Le vélo ici est une parenthèse pour sportifs ou loisirs en famille mais pas du tout intégré à la vie quotidienne.
Des zones pour garer mon vélo en toute sécurité !!!
Aucun aménagement vers le collège ou l école primaire. Aucun aménagement autour des commerces pour attacher les vélos alors que tout est neuf.
La géographie n'aide pas (dénivelé).
Une voie verte importante traverse la commune mais s'arrête à 6 km de Nîmes, la ville centre. Aucune voie sécurisée ne permet de rejoindre le collège situé à 3 km du village.
Plus de voie en parallèle des rues et routes d'aménager