Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.48
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.48
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.65
Moyenne : 1.52
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.46
Moyenne : 3.17
Non mais merci pour l’enq
Peu développé
Pas de pistes cyclables, à ma connaissance.
Rien de fait pour le vélo dans la commune.
Peindre un vélo sur la route ne crée pas une piste cyclable!
Absence de stationnement vélo sécurisé. Pas d’arceaux à vélo
Sportifs et sportives apprécient l'usage du vélo dans ce beau village, car ils sont motivés, mais rien n'est fait pour inciter les habitants à utiliser le vélo... C'est triste.
Très peut de pistes cyclable dans les villes et les grands axe autour de notre commune on roule sur les trottoirs autant qu'on le peut être si on doit prendre les grands axe on serre le bord de route.
Pas de piste cyclable. Extrêmement dangereux avec mon enfant car les voitures roulent vite. Les trottoirs étroits et pleins de racines, ils sont impraticables. Sortir hors de la ville en vélo est extrêmement dangereux, nous prenons donc la voiture pour promener en vélo plus loin...
Aucun entretien de la piste cyclable sur l'ancienne voie ferrée
catastrophique et dangereuse
les mairies ont déjà été contacté et n'ont pas donné suite.
La municipalité ne fait aucun effort en direction des cyclistes et ne les écoute pas.
aucune pistes cyclables, quel dommage !
Pas de liaison pour rejoindre les autres agglomérations dont Bagnols sur Cèze
Des pistes SÉCURISÉES pour les vélos, que les enfants et les parents puissent aller en vélo à l’école, la crèche ou faire des courses par de vrais pistes cyclables, pas seulement 1 simple bande de peinture non sécurisée !!!
il n'y a pas de jnction possible à vélo sans danger entre Laudun et Bagnols ce qui est fort dommageable quand on aimerait aller au travail à vélo.
Ns sommes dans un région où il n’y aucun moyen et infrastructures pour les déplacements doux. Ni entre les villages, ni sur le village. Aucune volonté politique, alors que nous avons du beau temps toute l’année et beaucoup de cyclistes.
beaucoup de travail à faire pour inciter les gens à prendre leur vélo en toute sécurité, sur des pistes entretenues
Tout est à faire...Car pistes cyclables inexistantes.
Rien n’est fait pour favoriser l’usage du vélo, la voie verte est dans un état lamentable…
Manque cruel de pistes cyclables, y compris autour des écoles et lieux de vie de la commune (commerces, médiathèque, gymnase).
Aménagements à prévoir autour de la gare qui doit réouvrir.
Des rues refaites entièrement sans piste cyclable, honteux a notre époque.
Besoin que la commune s investisse pour la sécurité des cyclistes, notamment les enfants
Plus de securi