En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.36
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.36
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.64
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.64
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Le plus urgent me semble est de créer des stationnements près de l'école et de la salle Garcia (ceux qui sont existant ne permettent pas de garer tous les vélos, que ceux à petites roues) pour les vélos.
Créer une piste cyclable (pas une bande cyclable) entre le village et la ZAC de Tesan permettant de traverser en sécurité le rond point.
Créer un itinéraire vélo faisant le tour du village (pour se rendre à l'école notamment) en sécurité.
Aucun aménagements existants pour la pratique du vélo dans cette commune.
Il conviendrait de créer des itinéraires protégés pour la pratique du vélo.
Il faut absolument remettre en état l'état des routes qui est déplorable.
On aimerait avec les enfants pouvoir rejoindre la via Rhona mais je crois que de St laurent ce n est pas possible car de St Geniès à Roquemaure la route est trop dangereuse.
Il n'existe aucune piste cyclables dans la commune de SAINT LAURENT DES ARBRES.
Les places de parking sont insuffisantes aux abords de l'école, l'alternative serait d'aller à l'école à vélo, mais il n'existe aucune piste cyclable et la circulation à vélo reste extrêmement dangereux. C'est l'insécurité la plus totale.
Crée des voies a l'image de la voie verte reliant les communes
Commune où le vélo est relégué contrairement à la course à pieds....