En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.32
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.96
Moyenne : 4.93
1 seule "voie verte" et 1 piste cyclable non utilisable et non connectée. Les noncyclistes n'ont aucune incitation à prendre le vélo
C'est paradoxal, trop de trafic et peu de réseau cyclable (hors voies vertes), mais beaucoup de vélos qui circulent, donc un respect "forcé" pour les automobilistes. En soignant les intersections et avec des axes secondaires cyclables ça peut le faire
Pour les vélos électriques c'est très compliqué de trouver un parking sécurisé. A proximité des commerces..
Ras
Une voie verte exce
non tout est dit
Certains axes ont de nombreux nids de poules très dangereux à vélo. Le principal supermarché n'a pas de parking vélo.
L'inauguration de la vélovoie a fait croire en une amélioration : Absence de trajet sécurisé entre la vélovoie et le centre ville (et oui, celà est possible !!!)
Ma famille et moi même souhaiterions faire plus de vélo, mais aucune route n'est adapté, aucunes voies n'a été créées. Mes enfants aimeraient se rendre à l'école en vélo le matin, mais c'est juste impossible trop dangereux et pas du tout adapté. C'est dommage.
La commune est bien adaptée pour l’usage du vélo. La mairie s’en occupe bien. Il y aurait quelques améliorations à faire mais cela a un coût et nous en sommes conscients.
En plein centre ville on est déjà pas en sécurité à pied alors en velo c'est encore pire. J'habite route de Montpellier à Sommières, un gros travail de fond est à régler pour faire limiter et ralentir les véhicules motorisés
Sur Sommières l usage des vélos est uniquement prevu sur la voie verte a destination des touristes. Tres peu pour un usage aau quotidien...
Que cela soit déjà une question ce serait bien. Aujourd'hui le vélo n'est envisager que sous sa forme "loisirs" pour le tourisme mais rien de plus pour les locaux.
Développer les pistes cyclables vers les villages alentours et bien signaler où trouver ces pistes
Peu pris en compte, pas de regroupement d'usagers pour porter ce sujet auprès de la municipalité
Éliminer des trottoirs d'un côté et faire des pistes cyclables a la place.