Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.13
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.92
Moyenne : 1.98
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.04
Grand danger entre la piste cyclable en provenance du Pont du Gard et le centre ville
Grands axes d’entrée de ville très dangereux
Pas de garage aux établissements scolaires
Pistes en ville toujours occupées par des véhicules garés et mal organisée
Uzes n’a toujours vraiment pas la culture du vélo
On ne peut que mieux faire!
Les accès à uzes par les voies principales sont très difficiles en vélo et non sécurisées. Aucune piste cyclables ou à min8ma sécurisées aux entrées d’uzes
Il faudrait que la mairie engage un dialogue sincère et non condescendant avec les cyclistes. Ne pas faciliter l'accès ou ne pas vouloir le faciliter est une faute commise par le maire publiquement : il s'en est vanté en réunion publique .
non
Nécessiterait de sortir d'une politique tout voiture pour donner de la place aux cyclistes.
Située sur un promontoire rocheux, le déplacement à vélo peut s'avérer sportif en raison du dénivelé.
Certaines voies à dans uniques pour les voitures, pourraient être à double sens pour les vélos.
Pourquoi les policiers de la ville regardent les voitures garées sur la bande cyclable sans les informer ou les verbaliser?
La bande cyclable sert de stationnement pour les livreurs…
On zigzague entre eux ..on doit rentrer sur la voie voiture=insécurité pour les cyclistes et agressivité des voitures surprises par nos slaloms…
Bravo pour les grands chantiers réalisés ou en cours en Uzege pour relier les différents villages en piste cyclable et favoriser la securité et la découverte🙏
Y a t il des cyclistes dans ceux qui choisissent l’implantation des pistes…parce que la l’escalette comme son nom l’indique est trop difficile à grimper…
Proposer une groupe local mairie pour avoir l’avis de tafcyclo
Merci pour votre étude qu’elle fasse pousser des vélos
Une bande cyclable du centre ville pour rejoindre la voie verte
L’équipe municipale devrait se déplacer à vélo. Des pistes cyclables inter-communes devraient être construites de façon prioritaire, plusieurs sens uniques devraient être permis dans les deux sens pour les vélos et affichés comme tels.
Non
Difficile
Tout est à faire pour un minimum de sécurité du cycliste surtout pour les personnes pratiquant occasionnellement ou venant de villes mieux équipés
Non
Commune sans politique vélo. Les seules bandes cyclables le long d'un boulevard servent surtout aux livraisons et arrêts minutes avec la bénédiction de la police municipale.
trop courte piste en ville et en plus, très souvent encombrée par des véhicules.
Ouvrir la possibilité de prendre les sens uniques à contre sens en traçant un couloir .
En fait le réseau destiné aux vélos est quasi inexistant dans l'Uzège et dans la ville d'Uzès. Peu de pistes cyclables, pas fonctionnelles, c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise si peu alors que j'ai investis dans un vélo me permettant de me rendre au travail avec tout mon matériel.
Dans cette commune et presque partout ailleurs trop d ' automobilistes agressifs contre les cyclistes ( sportifs ) , qui nous doublent trop près c, sans la marge de sécurité dr 1 m 50 .
Faire rapidement une piste cyclable sécurisée entre arpaillargues et uzes et pourquoi même reliée avec Montaren
Créer des pistes cyclables entre haribo et l'ombriere, limiter la vitesse avec dos d'âne ou autre entre rond point marie blachere et rond point de l'Ombrière ou les véhicules roulant vite et trop près des cyclistes
Gräce aux boucles de cyclo découverte et à la Voie Verte du Pont du Gard on a l'illusion qu'Uzès s'intéresse aux cyclistes : faux la ville n'en veut pas et le maire le dit publiquement
RAS