Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.34
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.16
Moyenne : 4.16
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.03
Moyenne : 1.78
Moyenne : 4.12
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Bains sur Oust bénéficie d'avantages indéniables de part ses petites routes communales. Néanmoins nombre de croisements ou de portions méritent d'être traités pour permettre au plus grand nombre de s'y aventurer à vélo. Une large communication de sensibilisation auprès des habitants pourrait permettre de favoriser un meilleur partage de la route.
Sensibiliser la population en ciblant le comportements dangereux des automobilistes
Il manque des voies cyclables sécurisées entre les hameaux de la commune
Des initiatives limitées par l’absence de volonté piliti
Je vais très régulièrement de Bains vers Redon à vélo. L itinéraire vélo recommandé emprunté des voies secondaires finalement très fréquentées par les voitures, et même de plus en plus. Mais le pire c'est l état de ces routes!!!! Les côtes sont très dégradés, des nids de poule partout. Une catastrophe !!! Et puis pourquoi nous faire passer par Bizeul où il y a une côte assez sévère à monter, alors qu un autre itinéraire était possible, même sans le bitumer, avec un sol bien roulant quand même et ces chemins auraient pu être alors interdits aux véhicules motorisés.
Travail en cours dans le cadre d'un groupe composé d'élus et d'usagers.
Rendre accessible la location de vélo à assistance électrique et musc
C'est facile en période de weekend sur des pistes aménagées ou le long du canal de Nantes à Brest mais impossible selon moi sur l'axe Redon la Gacilly
Communes très étendues en campagne sans aménagements en dehors d'une rue dans le bourg. Peu ou as d'aménagement en général pour la circulation ou le stationnement près des commerces
La traversé des grand axe est très dangereuse.
routes de campagne dangereuses avec des véhicules roulant bcp trop vite !
La circulation dans le centre de la commune et les zones résidentielles n’est pas si problématique. En revanche les routes d’autour de la commune sont dangereuses (vitesses, dépassements dangereux….)