Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.1
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.9
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.07
Moyenne : 1.72
Moyenne : 2.66
Besoin de piste cyclable pour rejoindre les communes avoisinantes : st aubin d'aubigne et Liffré
Pas où très peu de réseau vélo pour la communauté de communes. Axes départementaux très/trop dangereux.
Utiliser le vélo dans ces conditions n'est pas possible. Aidez nous !
La campagne est totalement impensée dans les plans vélos alors qu'il serait essentiel que les enfants et les ados puissent circuler à vélo en toute sécurité pour devenir plus tard des adultes à vélo
Un axe sécurisé reliant chasné à liffré serait très intéressant, la route étant particulièrement dangereuse. Merci
En amélioration, à voir avec les nouveaux aménagement. Mais toujours une problématique en sortie de bourg. Les axes vélos proposés souvent en campagnes sont aussi dangereux que les axes principaux car ne permettent pas aux véhicules motorisés de dépasser en respectant les limites de sécurité.
Piste cyclable entre Chasné sur illet et Liffré est urgente. Il fut revoir votre tracé futur travaux qui ne servira à rien. C'est pas adapté et pas direct donc ne sera pas emprunter et ne servira à rien.
Il y a plein de solutions mais pas celle qui est prévue. Bien dommage de mettre de l'argent dans des infrastructures inadaptées et non cohérentes.
Il faut se renseigner avant au près de personnes qui pratique le vélo tout les jours comme moi, qui sont au cœur de vos projets cyclables.
Le chaussidou n'est pas une possibilité confortable pour circuler à vélo. Les voitures ne savent pas où se placer, voire même elle trouve le moyen de doubler un vélo tout en se croisant. Et cette solution n'est absolument pas sécuritaire avec des enfants (même accompagnés d'un adulte)
Il y a vraiment besoin d'une piste cyclabe qui rejoindrais liffré et chasne
1 route aménagée en chaussidou...et c'est tout
En voie d’amélioration ms peut mieux faire ..on devrait avoir des pistes cyclables partout ..en Mayenne ils ont tout compris
Chez nous il y a encore bcq de boulot
Il manque des pistes cyclables inter communes pour éviter de prendre la voiture. Un début à été fait mais cela s’arrête trop tôt et donc elle n’est jamais utilisée.
Mettre en place des pistes cyclables, c'est totalement inexistant chez moi et ca parle d en fait une depuis plus de 20ans! Du vent...
La situation s'améliore vriament pour une partie des axes (direction Liffré).
Mais direction St Aubin d'Aubigné ou Mouazé, la route reste très dangereuse car les voitures roulent vite sans aucun obstacle pour limiter la vitesse.