En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.64
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.93
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.57
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.43
Moyenne : 5.64
A qd une piste cyclable pour rejoindre Melesse ? La route est trop dangereuse pour y circuler à vélo
En progression
Il faudrait pouvoir rejoindre Betton en vélo sur une piste cyclable sécurisée.
Ce serait top d’avoir des pistes cyclables au sein même de la commune mais aussi des pistes sécurisées entre les communes environnantes (Betton, Saint-Germain, Mouazé, St Sulpice)
Des routes en bon état serait déjà un plus... Pour la pratique du vélo
À Chevaigné, le Canal n'est pas très loin mais c'est le seul chemin sécurisé pour la pratique du vélo et ça rallonge la durée pour rejoindre Rennes, il manque une piste cyclable sécurisée entre Chevaigné et Betton.
De plus ça roule excessivement vite dans Chevaigné et les automobilistes ne respectent pas les priorités à droite qui sont pourtant partout dans la commune.
Notre commune de petite taille ne présente aucune difficulté pour circuler à vélo.
Néanmoins, les cyclistes du quotidien et notamment les vélotafeurs ont des problèmes pour se rendre à Rennes en termes de sécurité et de facilité des itinéraires empruntés/empruntables.
La question du vélo à Chevaigné est plutôt celle de la liaison depuis Chevaigné vers Rennes.
Je remercie la mairie pour les efforts importants au tour du velo.