En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.62
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.12
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.88
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.62
Il est possible de circuler à vélo dans les quartiers résidentiels mais les habitants ont peur de traverser ou utiliser les axes principaux. Peu d'enfants viennent à vélo aux écoles à cause de cela et par manque de stationnement
Peu de voiee cyclables dans la ville
Un axe principal assez dangereux car la rue est étroite et très en côte
questionnaire un peu long et
surtout pour la pertinence il manque un choix "non concerné" ou "ne se prononce pas" . merci tout de même
Il serait primordiale de faire une piste cyclable rue de Rennes / D27 pour récupérer l'axe cyclable de la route du meuble.
Le chemin passant par la Méziere est impraticable une partie de l'hiver / par temps de grosse pluie (pour un trajet pour aller au travail). Il est aussi moins rapide que de passer par la D27 (2km de plus).
Pas de piste cyclable sur le territoire de la commune : trop dangereux de circuler à vélo avec des enfants dans le bourg et encore plus sur les routes alentour. À quand des pistes cyclables dignes de ce nom ??