En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.32
Moyenne : 4.05
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.05
Moyenne : 3.79
Pas de piste cyclable pour relier la commune à fougeres
Premier point: il faut recalculer la giration entre les barrières en entrée et en sortie de piste cyclable et voie verte car nous circulons avec une charette tractée pour les enfants et il est difficile d’entrer et sortir des épaves cyclables.
Deuxième point : revoir la signalisation verticale des itinéraires pour circuler aisément à vélo. (Rejoindre les bourgs, centres, aires de jeux…)
Troisième point (le plus alarmant) : Habitant dans le hameau de la hayais, il est extrêmement dangereux de quitter notre chemin d’habitation pour se rendre sur une piste cyclable ou même s’insérer sur le grand axe.
Il serait nécessaire et qui plus est réalisable de relier la voie verte de l’aumaillerie jusqu’au rond point de la hayais en passant par l’accotement de la rocade qui a une largeur suffisante.
Il serait impératif de créer des pistes cyclables le long des départementales. Pour rejoindre Billé à fougeres par exemple.
Vivement que la zone de Mesaubert soit desservi par une piste cyclable jusqu'à Fougères
Voie verte desservant la commune et la ville centre impraticable en cas de crue du Couesnon (oui, le même que celui qui a mis le Mont en Normandie), obligeant à traverser la N12 par un rond-point très complexe pour les cyclistes (poids-lourds depuis 3 axes, 5 entrées différentes sur le rond-point, pas de franchissement piéton ou vélo possible en décalé entre les 2 communes les plus proches : ville centre et Javené).
Manque de continuité dans les itinéraires cyclables. La liaison par la route pour aller à Fougères est dangereuse
Rond point de la Haye très dangereux
Route de vitre idem pas de piste cyclable pour rejoindre la zone de chimirec et peltier bois en partant de fougères
il manque des passages pietons sur le gros rond point depuis fougères direction vitré