En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.34
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.54
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Pas la priorité de la mairie, malheureusement
La mairie ne porte aucun intérêt aux cyclistes. Les pistes cyclables qui existent ont été créées par la mandature précédente. Aucun entretien des ces pistes .
impossible de circuler en ville pour les enfants, beaucoup trop dangereux. Les ralentisseurs berlinois ne ralentissent pas les véhicules. Aucun panneau de priorité vélo.
Il faut rajouter des piste sécurisées vers toutes les autres commune autour d'Orgeres, pont Pean, Laillé, Bourgbarre, seul St Erblon est deservi parsqu'il est sur la route de Rennes.
Catastrophique aucun projet concernant le déplacement à vélo et le stationnement des velo
Pas assez de pistes
Trop de dégât trop de délinquance dans une si belle ville sa me déçoit nous devrions faire comme d’autre commune et installer pour les moins de 16ans déjà un couvre feu
Nécessité d'installer une piste cyclable entre Orgères et Pont Péan
L'entretien des pistes cyclables est essentiel.
Créer des entraides de déplacement vélo maison boulot serait une stratégie pour mettre plus de personnes à vélo.
Pouvoir mettre son vélo dans le métro serait un réel avantage pour faciliter les déplacements dans les grandes villes
Envisager une liaison interurbaine entre Orgères et Pont-Péan, Orgères et Laillé et Orgères et Bourgbarré. Nombreux dangers notamment en compagnie des enfants : fossés, bus, voitures qui dépassent sans respecter les écarts.
De la communication, mais peu d'envie politique pour favoriser les transports doux. La voiture reste majorutaire dans les deplacements.
Aménager des pistes cyclables reliant les villes aux alentours (routes a 80 sans piste cyclable)
Les véhicules motorisés ont le "monopole" de la circulation dans la commune d'Orgeres, le danger est permanent
Liaison Orgeres/Laille inexistante et très dangereuse par la route
Il n'y a pas de liaison sécurisée vers Pont péan, Bourgbarre et Laille , les routes sont très étroites et sinueuses, il est donc très dangereux d'y circuler à vélo.
Pas assez de pistes cyclables
Manque des liaisons avec les autres communes ( Pont-Pean, Laillé, Bourgbarré, le village l'héritière, ...)
aucun projet pour rejoindre les communes voisines depuis 5 ans. Les axes étant des routes à 80km, ils sont extrêmement dangereux. Installation abris vélos votés par les citoyens au budget participatif, jamais installés.