En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.7
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 5.1
Moyenne : 4.1
Commune rurale très étendue. Pas de politique déplacements doux et vélo entre le centre bourg et les hameaux voisins, partage de la route avec voiture sans signalétique. Manque de chaussi'doux dans le coeur du village. Pas de borne de réparation pour les cyclo-touristes. Peu de dispositifs de stationnement.
Les routes sont trop passantes par les véhicules motorisés pour les enfants à vélo, vitesse excessive, imprudence avec le téléphone, touriste qui cherche leur route....
Créer des pistes cyclables surtout sur les routes départementales à grande fréquence.
Créer des pistes cyclables des hameaux au centre ville.
Pas de voies réservé aux vélos et sécurisées
J'ai presque abandonné le vélo depuis que je suis arrivé dans cette commune car je suis dans un hameau et c'est trop dangereux
Pas d'abri à vélo
La stratégie de voie cyclable sur la CC n'implique que l'aménagement de chemin ruraux dont le revêtement est inadapté au vélo route (nécessairement sans graviers/gravillons). Ces vélos restent donc sur les voies routières classiques, et les voitures sont beaucoup moins patientes, voir davantage ... , considérant que tous les vélos devraient aller sur ces chemins ruraux, bien que ce soit impossible. Des liaisons directes bitumées vers Plélan-le-Grand, Beignon, Campénéac et Concoret/Mauron/Saint Malon seraient un vrai plus de sécurité (toutes ces voies sont à 80km/h, et bien davantage dans la pratique).