Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.49
Moyenne : 3.84
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.49
Moyenne : 2.51
Moyenne : 3.3
Routes trop étroites en centre ville pour construire piste cyclable. Pourquoi ne pas les mettre en sens unique et ajouter pistes cyclables ?
Dans le commune de Saint Coulomb mais c’est plus entre les commune ou cela devient dangereux car les voitures roulent vite et il n’y a pas de passage sécurisé pour les velos
Le problème principal est lié au manque de pistes cyclables reliant ma commune aux communes proches oú l essentiel des commerces se trouvent. Si elles étaient créés, je n utiliserais presque plus ma voiture
Des pistes cyclables du bourg vers toutes les plages ainsi qu'une piste mitoyenne à la route côtière seraient indispensables.
Bonjour, plus de piste cyclables pour aller de st coulomb à Cancale ou st coulomb à Saint Malo
Pas assez de pistes cyclables
La commune a une réflexion, malheureusement le trafic routier motorisé est très (trop) important. Riverains et touristes se partagent la route !
Aménager des pistes cyclables 100% vélo et arrêter les voies partagées qui sont dangeureuses pour les velos
Inexistence quasi totale des aménagements cyclables sur la commune. C'est le tout voiture qui domine et la qualité de vie du centre-bourg s'en ressent. Les commerces sont peu attirants, avec le flux routier incessant qui passe devant leurs vitrines. L'obligation par la loi de la commune de mettre en place le double-sens cyclable est ignorée. Rien pour relier les plages de la Guimaurais au centre-ville. Pourtant la rie des Bas-Chemins pourrait être requalifiée assez facilement en voie verte ( et accessible aux riverains et engins agricoles). La route du littoral très touristique ne possède pas de pistes cyclables. Les nombreux touristes et voyageurs à vélo partagent la route dangereusement avec les voitures. Dommage pour l'image de la commune qui mérite une meilleure valorisation. Les liaisons cyclables intercommunales n'existent pas. Même les routes secondaires restent dangereuses à cause d'un trafic routier et des vitesses trop élevées. La commune a de gros efforts à faire pour se mettre au niveau et ne pas être déclassée, comparée aux communes littorales en général.
Il n’y a quasiment pas de piste cyclables dans cette commune à part une toute neuve mais sans suite…
La place du vélo est inexistante.
Une seule piste cyclable dans notre commune aménagée cette année. Piste a partager avec les voitures et peu sécurisée.
En devenir
Belle chaussidou pour l'anse du Guesclin
Le réseau d'itinéraire cyclable dans les terres est bon.
La circulation sur la route du littoral st malo cancale est très dangereuse