En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.86
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 4.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 4.14
Moyenne : 1.57
Moyenne : 3.86
Il n'y a aucun aménagement dédié au vélo que ce soit dans le bourg ou sur les axes départementaux. La vitesse des départementales (80km/h) associées aux pentes et virages font de tous les trajets une source de risque. Route double sens avec aucun espace réservé aux vélos. Les seules pistes vélos sécurisées sont les chemins de halage le long de la Vilaine qui sont partagés avec des piétons et il n'y a aucune piste cyclable sécurisant l'accès au halage. Les espaces dédiés au vélo dans le TER étant insuffisant j'ai quasiment arrêté d'utiliser le vélo sur le trajet domicile-gare. Il m'attend dans la gare d'arrivée pr me déplacer en plutôt bonne sécurité dans Rennes.
Aucunes infrastructures au sein de la ville + difficulté d'utilisation due à la topographie du village. Le halage est un très bon moyen pour rejoindre les autres villages mais pas pour se déplacer au sein du village.
on voit peu de vélos circuler