En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.17
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.0
Le problème est principalement le déplacement en dehors du bourg (routes non sécurisées, départementales, etc...)
In y a un réel manque de pistes cyclables (ou équivalent) pour rejoindre les communes proches (Bréal, Mordelles, Montfort).
La municipalité de la commune semble à l'écoute mais part de très loin en terme de projets autour du vélo.
Habitant dans la campagne, les questions ne sont pas toujours adaptées car il n'y a pas de piste cyclable dans ou passant par Le Verger. Les cyclistes partagent la route et le trafic étant plus modéré qu'en ville on n'a pas la même sensation de danger. Je dirais qu'au sein de la commune il n'y a pas véritablement de danger sauf pour les enfants qui sont amenés à partager la route avec les voitures. En tant que parent, j'ai bp accompagné mes enfants en vélo avant de les laisser seuls sur la route. Par contre on sort rapidement du centre et dans ce cas les voitures peuvent aller très vite. On se sent alors très vulnérable sur les départementales lorsqu'un automobiliste est près de nous et décide de nous doubler. Le sentiment de danger est prégnant pour les habitants résidant dans des hameaux hors du centre bourg puisqu'il faut passer par des routes uniques pour les différents modes de transport. Et je ne parle même pas des tracteurs... Enfin, le pire de tout ce sont les voies pour passer d'une commune à l'autre. On est à entre 5 à 15 kms des communes voisines donc complétement faisable en vélo mais la vitesse sur les routes et donc le sentiment d'insécurité empêche la plupart des personnes de prendre le vélo pour faire ces qq kms. Alors que le paysage est très agréable. C'est dommage.