La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.68
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.96
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.32
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.39
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.82
Bougé-Chambalud
Niveau 0 d'une politique publique autour du vélo. La seule rédemption est la présence d'usager motorisé assez précautionneux pour les cyclistes et des petites routes peu emprunté permettant des itineraires indirect relativement sécurisés.
Le Péage-de-Roussillon
Les cyclistes sont peu considérés par la municipalité et semblent gênants pour la plupart des automobilistes.
Primarette
Il est impossible d'utiliser mon vélo pour me rendre à mon travail, de la campagne à la ville, car aucune piste cyclable complète n'existe et il est extrêmement dangereux de prendre la même route que les voitures.
Trouver des points eau et des panneaux km en vélo sur la via et moins racines sur le circuit tres dangereux
A la gare garer les vélos et payant.....
Des fausses pistes pour vélos sales et apres à côté des véhicules sur les ponts pour traverser les communes et plus rien .... Tres tres peux de piste vélos
Dans les trains manquent de wagons pour les vélos et usagés
Il n'y a aucune piste cyclable
Roussillon
Il n’y a aucune piste cyclable sur la comm
Sablons
Allons de + en + favoriser le déplacement en vélo : un impact fiscal majeur est nécessaire
Saint-Clair-du-Rhône
La D4 est en très mauvais état sur les bordures: trous et évacuations d'eau très profondes: risque de chute ou crevaison si les pneus du vélo sont trop fins, sans parler de l'inconfort. Obligé de rouler au mileu de la route pour éviter ces soucis.
Saint-Maurice-l'Exil
Une ville des années 70-80 au niveau piéton et cycliste. Pas étonnant dans cette commune de l'immobilisme.
Même avec la via Rhona à proximité, le réseau de piste cyclable est très limité, surtout en dehors des villes/ pour passer les ponts, dans les différents village. Les pistes s'arrêtent en pleines nationales...
Les voies douces étant de compétence communautaire il faut attendre qu'un programme soit envisagé pour voir évoluer le réseaux.
Saint-Prim
Commune de campagne où les usagers roulent excessivement vite endehors des bourgs
Salaise-sur-Sanne
Permis conduire cycliste obligatoire France