En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 5.2
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 4.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.6
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les principaux aménagements de voirie consistent à entraver la circulation automobile par des ouvrages type chicanes dans des zones sans visibilité, dos d’âne, et mini rond point. Le comportement des automobilistes irrités par cela est déplorable envers les cyclistes
Avec mes enfants, nous aimerions faire d'avantages de trajets en vélo. Mes enfants aiment se rendre a l école du village en vélo mais en tant que parents nous limitons ses trajets à cause d un sentiment d insécurité (35 a 40 min de trajet pr les enfants afin d' éviter les grands axes mais nous avons néanmoins 2 routes départementales à traverser, emprunter un important rond point ) Nous avons à proximité des commerces et des ramassages scolaires au bord d une départemental, bien qu étant a côté , s y rendre à vélo est beaucoup trop dangereux. Un aménagement d une piste semble essentiel !Merci
Les aménagements de stationnement vélo devant l'école ne permettent pas de stabiliser les vélos ou de les accrocher correctement. Les chicanes ne sont pas adaptées pour les vélos. La montée du pillard n'est pas sécurisée et l'itinéraire bis possible par la forêt n'est plus entretenu.