En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.6
Moyenne : 5.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.6
Moyenne : 4.8
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.0
Moyenne : 5.2
La priorité est de favoriser les accès aux communes proches, dont Voiron, pour favoriser l’usage du vélo aujourd’hui quasi impossible à cette échelle
Je vais souvent travailler à vélo et suis obligée de circuler sur les trottoirs par ailleurs peu empruntés par les piétons. Il n'y a aucun aménagement pour circuler à vélo en sécurité alors que Chirens est une commune très parcourue par les cyclistes lors de leurs randonnées, un axe principal entre Grenoble et le nord-Isère avec un fort trafic pendulaire aux heures de travail : c'est scandaleux alors que de nombreux résidents seraient prêts à se déplacer en VAE si le trajet était plus sûr !