En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.87
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.13
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.73
Moyenne : 1.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.87
Petite commune avec peu d'aménagements, mais la mairie semble à l'écoute pour améliorer et développer les déplacements à vélo.
Je n ai pas peur car je suis AMV, mais tout est à faire. J apporte mon expertise aux élus et l 'ecoute devient constructive. Progression extrèmement lente de l idee du vélo, face au tout bagnole, mais on va y arriver car la population le souhaite
Des efforts sont faits, c'est bien mais l'usage du vélo reste confidentiel. Il faut toujours être vigilant. Heureusement le réseau de petites routes secondaires, un peu plus calme aide bien.
Un seul tronçon aménagé de quelques centaines de mètres qui n’apportent rien. Aucun axe aménagé avec les villages environnants. Rouler à vélo est dà
Le peu de choses qui sont faites le sont du point de vue d'un automobiliste.
Il manque des pistes cyclables. Les feux de circulation automatiques ne détectent pas la présence du cycliste.
Quelques tentatives d améliorations mais sûrement réalisées par des non cycliste.
Il serait bon de faire une piste cyclable securisee entre les villages pour accéder au collège !
Le vélo est un ovni dans la Bièvre… du moins pour le moment. On commence à percevoir une petite évolution, mais tout cela reste timide. Le potentiel est bien réel, mais il va falloir accepter de prendre de la place à la voiture à un moment !!!
Dans la ville ou au alentours il n'y a pas où très peu de pistes cyclables donc dangereux