Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.88
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.38
Moyenne : 4.21
La place du vélo zu quotidien est inexistante en nord Isère. Le partage des voies n'existe pas ret lors de travaux récents d'aménagement, il n'y a oas eu de pistes cyclables de créées.
Il n’existe aucune piste cyclable sur Crémieu, les voies partagées n’ont jamais été expliquées, les arceaux sont datés et peu nim
La liaison Villemoirieu-Crémieu est importante ! Il faut créer plus de liens à vélo entre nos communes.
C'est une petite commune, je ne m'attends pas à avoir les aménagement d'une grande ville. Cependant je bride l'utilisation du vélo pour mes enfants par manque d'aménagement, et cela me fait mal au coeur.
J'ai découvert seulement hier que je pouvais rejoindre St Romain en toute sécurité alors que je pratique un chemin à pied qui n'indique en aucun cas que l'on peut le faire.
Augmenter le nombre de pistes cyclables, goudronner la voie verte entièrement, ajouter de l'éclairage sur la partie de la voie verte située sur la commune de Crémieu.
C'est une petite commune, j'imagine bien que les déplacements à vélo ne sont pas une priorité. Mais quand même, on peut faire des efforts, au moins pour proposer des endroits où poser son vélo (qui ne soient pas des rateliers).
Développer les pistes cyclables protégées sur les grands axes serait un plus
Le problème du réseau cyclable en France est surtout lié à l'absence d'infrastructures intercommunales. Les départementales et autres axes sont des coupes gorges.
Possibilité de rejoindre de nombreuse pistes cyclables pour son plaisir mais manque d'un axe reliant à Bourgoin-Jallieu , il a un passage à faire en VTT mais sinon les pistes cyclables sont de plus en plus nombreux
Il faudrait prendre en main le sujet un jour, pour profiter de la dynamique en cours et inciter a l'usage du vélo pour les petits déplacement en ville.
Il faudrait un maximum de voies dédiées uniquement au vélo comme la voie verte Crémieu Arandon Passins, via Rhône...
J’en croise très peu.
Mailler tout un réseau d'itinéraire a vélo
Mieux depuis 1 an
Reste une marge de progression impo
c’est simple : ça part de rien… donc ça ne peut que s’améliorer !
tout est à faire, mais la priorité semble quand même à transformer le centre médiéval en zone piétonne et en apaisant la vitesse sur les grands axes.