En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.47
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.42
Moyenne : 4.21
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.95
Moyenne : 2.16
Moyenne : 3.58
Moyenne : 1.74
Moyenne : 3.0
Il faudrait développer les pistes cyclables, une seule n'est pas suffisante
Une bande cyclable sur une partie de l'axe principal qui varie en largeur et n'est pas protégée du trafic. Des passages très étroit sur cet axe principal sans piste cyclable et avec un terre-plein central qui oblige les voitures à frôler les vélos.
Une piste cyclable excentrée utilisée pour les loisirs mais limitée à 2km
Il faut du stationnement vélo sur la commune.
Il faut un itinéraire cyclable sécurisé entre la gare de Brignoud et le Champ près Froges via Froges
Le haut de la commune n'est pas du tout pourvu de piste cyclable, le bas un peu mieux
Il faut mettre en place des arceaux vélo afin de pouvoir stationner en ville !
Les pistes cyclables sont des petits bouts sans continuité. Peu de panneaux pour rappeler la présence de cyclistes. Un marquage au sol seulement sur la grande route qui traverse la commune, pas de continuité d'itinéraire cyclable sur les routes secondaires. Poids lourds trop nombreux !
Goudronner les voies sur berges afin qu'elles soient pratiquables en vélo pour éviter de rouler sur la route et peiner l'usage du vélo pour aller au travail
Un itinéraire vélo vers la gare de Brignoud evitant le centre dangereux de Brignoud est indispensable
Il faudrait une voie exclusive aux cycles pour rejoindre les berges de l'Isère. Il faudrait séparer les pistes cyclables des zones voitures là où la vitesse autorisée est supérieure à 30kms. Il faudrait plus de pistes cyclables.
Pas de possibilité de circuler en sécurité dans cette commune, certaines pistes s interrompent brutalement, le passage entre brignoud est crolles est extrêmement dangereux car c'est également une bretelle d entrée sortie d autoroute...
Il faudrait prolonger la piste cyclable entre le stade et la gare de Brignoud pour avoir un accès direct à la gare à l’abri des voitures, sans passer par la nationale.
Ce serait plus sécurisant pour les cyclistes et certainement inciterait plus d’habitants de Froges à prendre le train avec le vélo.