En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.55
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.55
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.77
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.77
Moyenne : 4.64
Moyenne : 3.14
Moyenne : 5.05
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Piste cyclable de villard à Engins / st Nizier à creer
Si la circulation au village est agréable, certaines zones sont inaccessibles en vélo pour les enfants (et les adultes!) à cause du manque d'aménagement de la départementale, en particulier l'accès à la route du Mas. Il est impossible de traverser en toute sécurité.
Il va falloir finir par trouver une solution pour désenclaver cette zone, et permettre une liberté de circulation à pieds ou à vélo.
La véloroute du Vercors est très bien mais il manque de quoi circuler dans la commune en tant que tel
Il faut aussi pouvoir traverser en sécurité le giratoire de la RD 531 pour monter à la croix Perrin en sécurité.
La zone 30 n'est pas assez respectée dans la traversée de Lans ce qui met souvent en danger les cyclistes qui se font raser.
Bon point sur le stationnement cyclable (juste remplacer les pince roues affreux pour les cyclistes par des arceaux)
Quelques voies cyclables très pratiques.
Mais le partage de la route avec les voitures et motos est
Assez dangereux .
Il faudrait de bandes cyclables pour protéger les vélos .
Là où les véhicules motorisés roulent très vite
Des points noirs pour relier les hameaux (peuil jailleux ombelles)
Manque d'infrastructures cyclables dédiées pistes
Vitesse trop forte des véhicules motorisés sur la rue principale
Il faudrait mettre en place une piste cyclage entre Lans en Vercors et Sassenage
Ajout de points sécurisés pour accrocher les vélos dans de nombreux endroits. Hormis voies douces entre villages, pas d'aménagements cyclables dans le village
Lans est une commune encore dans le tout voiture, aucune puste cyclable en dehors de la voie du tram, même pas pour aller à l'école!! Inadmissible aujourd'hui au regard du nombre de cyclistes, adultes comme écoliers
tout est dit dans les réponses
Commune rurale ; piste : matérialiser au sol les pistes cyclables le long des axes permettrait de se sentir plus en sécurité et légitime (on ne peut pas toujours passer par la via vercors); ralentir les voitures.
Développer et systématiser l'inclusion des cycles dans les rénovations de voiries