En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.12
Moyenne : 4.88
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.38
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.25
Il est tres dangereux pour nous de descendre dans la vallee et d’en revenir par la route
Pas de piste cyclable, on s d’eclairage,… bref pas du tout adapter au vélo
Donc cela en limite beaucoup l’usage et encore plus avec les enfants
Le réseau routier de la commune est très dégradé et dangereuse en vélo surtout en descente: trous, déformation bitume, routes étroites avec véhicules motorisés ne respectant pas la distance de sécurité.
Mettre en place une aide à l’achat ou des Vlib
Très bonne chose que des arceaux vélo aient été montés au pont de la Betta. Il faut généraliser ce type d'initiatives aux points de départ de randonnées et au niveau des arrêts de bus principaux.
En-dehors des villages (où les zones 30 ne sont que peu respectées...), il faut avoir du courage pour se déplacer à vélo vu le comportement de certains automobilistes, notamment