Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.94
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.84
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.75
Moyenne : 5.16
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les pistes cyclables sont développées pour le tourisme et adaptées à un usage de loisir (VTT, cyclotourisme avec détous scéniques), pas du tout à un usage du quotidien. Les routes principales et les bourgs qu'elles desservent sont inaccessibles sans gros risques.
Besoin de plus de pistes cyclables
Ce n’est pas une pri
Les pistes cyclables très agréables sont malheureusement dans certains cas plus touristiques que pratiques, pour aller rapidement d'un point a un autres les vélos utilisent la voie automobile
Pas mal, à continuer.
Le centre d'Autrans et en direction de la Sure/Gève mériterait d'être encore apaisé
Manque flagrant d'aménagements cyclables sur la chaussée qui rend la cohabitation pas si simple avec les voitures
Pas de piste cyclable entre Meaudre et Thorenas
Les itinéraires vélos existants sont adaptés au tourisme et VTC ou VTT. Il manque des liaisons directes. Les routes sont dangereuses. Des efforts ont été faits sur le stationnement vélos, mais à compléter.
Très bien vers Villard-de-Lans avec la Via Vercors. Gros manques vers La Sûre, Lans-en-Vercors et Gève dans une moindre mesure.
Attaches vélo démonté l'hiver sans neige
Sécuriser les itinéraires pour la mobilité des enfants, urgent.
La via Vercors est un grand plus pour l'usage du vélo dans l'intercommunalité des 4 montagnes
Pas de piste cyclable