En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.07
Moyenne : 4.19
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.59
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.41
Moyenne : 5.04
Les liaisons entre les différentes communes sont quasi inexistante. Il y a une voie "verte" mais qui fait une ligne droite et qui ne dessert que 3 communes. Pour aller dans d'autres villes avec les enfants c'est dangereux.
Dans cette commune rurale, on aurait besoin que l'usage domestique du vélo soit juste imaginé
Il y a encore peu d'utilisateurices par rapport aux infrastructures déjà en place.
Développer les voies et pistes cyclable pour encourager la pratique du vélo en toute sécurité pour tous les âges
Des efforts sont fournis par la mairie mais cela reste faible
Manque d'arceaux vélos dans l'ensemble de la commune
Grands axes pas du tout cyclables (RD1085 en centre-ville, avenue de la République, avenue Chion Ducollet, boulevards Paul Décard/Dr Ricard).
Objectif : pouvoir traverser en sécurité la commune et rejoindre depuis toute la commune le lycée, l'hôpital et le centre-ville en sécurité (et y stationner son vélo avec des arceaux).
Besoin d'une véloroute pour rejoindre confortablement Pierre-Châtel et les lacs de Laffrey d'un côté, et La Motte-d'Aveillans de l'autre.
La mure est une toute petite commune, ce qu’il faut c’est un meilleur réseau entre les communes
un peu délicat car beaucoup de denivelé, donc ici c'es sutout du vélo plaisir ou pour les sportifs