En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 4.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.29
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.43
Moyenne : 3.43
Moyenne : 1.14
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.43
Moyenne : 1.43
Moyenne : 1.43
Moyenne : 1.14
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.29
Moyenne : 1.29
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.43
La situation est lamentable . ...
Il est important de relier notre dame de commiers au reseau cycliste de la metro en vreant une voie verte. On pourrait utiliser les anciennes rails du petit train de la mûre. A développer pour mettre en sécurité les cycliste jusque saint georges. Puis aménager la voie su berge de saint georges jusque champ sur drac pour relier la piste cyclable de la metro.
Ma commune est petite je dois faire 8km et traverser 3 villes village avant de rejoindre une chrono vélo (piste cyclable sécurisé). La partie hors chrono vélo est dangereuse et peu adaptée. Je fais quotidiennement 24km aller retour et me fait des frayeurs régulièrement.
Aucune piste cyclable existante dans et autour de la commune, très dangereux de circuler sur la nationale empruntée par les camions sans piste cyclable, seul le VTT reste possible dans les chemins de terre.
Malheureusement, bien que faisant partie de la métropole de Grenoble, aucun accès sécurisé ne permet de monter a ND de commiers.
Le gymnase ou les enfants pratiquent leurs activités (souvent) 'n'est pas accessible a vélo car la route est très dangereuse des véhicules circulant a 80km/h
Vue l'importance de circulation des poids lourds qui empruntent la D524 et le manque total de piste cyclable il est très dangereux de circuler à vélo.