Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.19
Moyenne : 4.61
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.39
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.26
Une belle piste cyclable le long de l'eau, plus loin, mais dans le village même il faut cohabiter avec les voitures qui passent près ou dépassent parfois de façon douteuse.
Une politique vélo serait la bienvenue !
Petite commune avec principale piste cyclable qui est la voie verte le long de l'Isère. Dans le village meme et sur le grand axe, peu ou pas de voies cyclables, les routes sont étroites et fréquentées par les voitures, mauvais partage de la voierie avec d'autres moyens de transports, même pour les piétons
Aller en vélo de Noyarey à d'autres communes, c'est super, mais traverser Noyarey est encore compliqué et très dangereux sur la rue saint jean qui traverse et dessert toute la commune.
Un réseau cyclable très bien pour contourner la commune et faire du cyclotourisme, nettement moins pour aller dans la commune et les déplacements du quotidien.
Manque de stationnements cyclables.
L'avenue Saint Jean mériterait un aménagement cyclable
Commune bien desservi pour venir ou aller ailleurs grace à la vélo route.Le problème identifié se situe dans la commune où il n'est pas sécurisé de se déplacer à vélo.
Pistes cyclables à créer
avoir la possibilité d'avoir et d'installer des garages à velo
Les voies vertes le long de la rivière sont vraiment top !
un pont a été construit par la Métro en sortie Nord de Noyarey sur la RD1532 il y a 2 ans...en oubliant totalement le passage des cyclistes et des piétons ... très dangereux et cela met en péril les habitants qui se rendent sur Actipole à pied ou à vélo matins et soirs ... ils sont obligés de marcher / rouler sur la route ... !!
Bonjour,
Aller au Danemark vous verrez la différence.
On peut rejoindre la digue en vélo assez facilement. Cependant il n’y a aucun aménagement sécuritaire dans le village. Descente rue du maupas non sécurisée, traversée par laRN idem.