En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 5.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 5.5
il est lamentable que la Via Rhôna soit régulièrement utilisée par des véhicules motorisés (motos de jeunes, quads quelquefois, voitures, etc) malgré l'interdiction; il n'y a aucun contrôle et des demi-barrières ont été arrachées dès le début de la mise en service; l' "entretien" consiste à raser la nature sur les côtés de la voie comme si on avait besoin de la rendre aussi large qu'une route nationale; la commune ne semble pas davantage prendre en compte les vélos que l'écologie - dans la commune voisine (Morestel) cela fait 6 mois que j'ai signalé à la mairie (3 fois) un abri vélo abimé et inutilisable sans que rien ne soit réparé
J'habite une petite commune rurale et en campagne il n'y a pas grand chose en place pour favoriser et encourager la circulation à vélo (à part la via rhona et voie verte), ni en voie de circulation, ni en stationnement de vélo y compris aux abords des magasins Intermarché ou Super U où il y a la place pour cela. C'est dommage car moi la première je pourrai m'équiper d'une petite remorque pour aller faire mes courses.
Les pistes cyclable en gravier endomagent plus vitte les freins à disques