En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.33
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il faudrait au moins un itinéraire sécurisé reliant Moirans à Voiron/Coublevie via Saint-Jean-de-Moirans village
Le vol de vélo est vraiment une "plaie". Il limite l'usage du vélo.
Commune avec un relief compliqué, aménagements et pratique du vélo très contraints.
Commune relativement à l'écart des grands axes (qui la contournent), ce qui fait que le trafic n'est jamais très intense. Cela rend le village plus sûr que Voiron mais ce n'est pas dû aux efforts de la commune.
Certes elle est labellisée Village Prudent, mais les aménagement ne tiennent pas compte des cyclistes (concrètement aucun aménagement cyclable à part le fléchage intercommunal). On peut quand même saluer une réduction de la vitesse à 20 ou 30 km/h dans toutes les rues, et des coussins berlinois qu'on peut éviter à vélo.
Village très en pente (plusieurs rues atteignent les 10%), on croise malgré tout beaucoup de cyclistes, souvent en électrique.
Le problème est qu’il manque des pistes cyclables (notamment sur le pont franchissant l’a48, la montée entre le gymnase et le village ) et votre questionnaire ne le demande même pas.
Incohérent