En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.58
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.67
Quasiment aucun itinéraire cyclable dans la commune, aucun itinéraire réellement sécurisé
il faudrait que les cyclistes soient civilisés , bcp par ici ne le sont pas , ne respectent rien , insultent piétons et voitures.. les conducteurs de voiture ne sont pas les seuls a devoir faire des efforts, souvent quand on parle de ça avec des cyclistes, un % en augmentation a mon avis, refuse de voir que le problème existe des 2 cotes et leur intolerance est assez deconcertante
très peu de bande cyclable bien definie, pas de continuité avec les autres communes
Aucune piste cyclable, préférence donné au véhicule motorisé.
Ajouter des pistes cyclables. Elles sont inexistantes
La traversée de St Nazaire par la nationale est particulièrement dangeureuse à vélo
Habitant Bernin, je circule très fréquemment à St Nazaire à vélo.
Mon itineraire principal passe par le chemin des Ecoutoux, devant la Mairie, puis descend sur l'échangeur de la Bathie pour rejoindre Inovallée.
Cet itinéraire passe principalement par des rues résidentielles, où le traffic limité rend la circulation à vélo assez sécurisé.
Le principal problème me semble être l'état de la chaussée: sur toute la traversée de la commune, la chaussée est en mauvais état et ça secoue violement. Je pense que ça ne gène pas du tout les véhicules motorisés, qui sont principalement des grosses voitures/SUV, mais en vélo c'est désagréable.
Je n'utilise pas la RD90 en vélo, la bande cyclable qui y a été aménagée n'étant à mon sens pas du tout sécurisante.