En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.93
Moyenne : 5.36
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.29
Moyenne : 4.57
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.21
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.93
Moyenne : 1.86
Moyenne : 3.29
Le plus dangereux c'est le stationnement sur les pistes cyclables qui oblige à de déporter sur la route. Et rien n'est fait pour endiguer le phénomène
Trop de circulation sur la route départementale avec beaucoup de véhicules (motos en particulier) qui ne respectent pas le code de la route, en particulier au moment de dépasser des vélos : danger fréquent !
La pratique du vélo est agréable grâce à la Via Vercors, mais assez exigeante physiquement et limitée au VTT/VTC. Une piste cyclable sur la route départementale serait appréciable pour pouvoir relier les autres villages plus rapidement et permettre de remplacer la voiture par le vélo. Cette route est très fréquentée pendant les week-ends et vacances scolaires, actuellement elle est dangereuse pour les cyclistes.
Les quartiers excentrés du village sont difficiles d'accès en velo
Route départementale extrêmement dangereuse
Possibilité de pratiquer le vtt même si les chemins sont existants mais pas du tout entretenus.
Le vélo de route est très dangereux car aucune voie cyclable pour les cyclistes de route sur tout le plateau du verco
Il n'y a pas de bandes cyclables au bord de la route pour rejoindre le bas du village au Village. Seule une piste en terre difficile est prévue ( impossible avec des enfants ou carriole) pour se rendre à l'école.
petite commune petits moyens petits efforts
L'itinéraire vers Lans est plutôt bon, celui vers Grenoble est perfectible mais pas mal. Il manque surtout du stationnement cyclable dans Saint-Nizier.
Plus de cars vers Grenoble élargirait les perspectives pour le vélotaf ou vélo+transports en commun pour le loisir.