En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.94
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.31
Il y a une gare très empruntée par les habitants des communes d'alentour. Très peu d'emplacement sécurisés pour le vélo à la gare qui ne sont pas surveillés et sont régulièrement forcés. Absence de liaisons cyclables avec les communes voisines qui ne font pas partie de la même communauté de communes et absence de liaisons entre la gare et la zone logistique des Chesnes, qui emploie un nombre important des voyageurs du train.
Globalement beaucoup de pistes cyclables mais toutes très anciennes. Les demandes d'amélioration et d'ajout aux endroits inexistants ne sont pas prises en compte, ni par la commune, ni par la communauté de communes, ni même par le département. C'est dommage. Aucune politique affichée de la commune à l'égard de la pratique du vélo.
Circulation à vélo très difficile
Je me rends au travailen vélo de Vaulx milieu a satolas. Les ronds points sont difficiles a traverser. En particulier celui du grand luizais
Déplacement en campagne complexe
Plus de vrai piste cyclable en site propre
Il faut créer des pistes cyclable
Aucune piste cyclable relayant les hameaux du village. Des pistes dans la zone logistique mais en faisant des détours pour être en sécurité. Dans le centre village pas de disposition pour garer les vélos. Rien n'incite à aller en vélos
La commune manque d'itinéraires cyclables dans les zones résidentielles et commerçantes. Il y en a dans la zone industrielle, mais c'est pour un usage et des problématiques complètement différentes.
Il est impossible de relier en sécurité l'ensemble des secteurs du village. Exemple relier Montjay et le coeur village en vélo est dangereux car il y a une départementale.